Jacques FOUGEROUSSE

CEO - Offre Supply Chain

 

 

Jacques, fondateur de JFC Conseil, évolue dans le domaine de la Supply Chain depuis plus de 30 ans. De formation initiale d'Ingénieur (Arts et Métiers), il est également titulaire d’un Master en Gestion des Flux à l’ISLI (Kedge Bordeaux) et d’un Master en Management Général à l’ESSEC, 

En tant que directeur Supply Chain ou en Management de Transition, Jacques a piloté de grands projets de transformation pour différents acteurs dans les secteurs industriels, distribution BtoB, e-commerce, grande distribution.

En outre, il a une forte expérience de consulting ayant dirigé la pratice Supply Chain chez Ernst & Young pendant plus de 10 ans et intervenant pour de nombreux clients au travers de JFC Conseil qu'il a créé en 2012,

Porteur de valeurs professionnelles, de bienveillance et de leadership, Jacques intervient sur des thématiques majeures et ce pour les entreprises de toutes tailles, quels que soient leurs secteurs d’activités.

Equipe Supply Chain

- Consultants -

Pierre FOURNET

Pierre possède 30 ans d’expérience dans le conseil en Supply Chain et dans les systèmes d’information supply chain et ERP. Il a travaillé pour les cabinets Diagma, Weave, Möbius et Hughenden et chez les éditeurs de logiciels Acteos, Azap, Ortems, Microsoft et Viewlocity.

 

Pierre est le garant de la méthodologie et de la bonne exécution des missions.

Il est également responsable de l’ingénierie pédagogique, du respect de l’application des processus Qualiopi et de l’animation des formations supply chain.

 

Pierre est diplômé CPIM (Certified in Production and Inventory Management) de l’APICS et titulaire d’une Maîtrise de Gestion à l’IAE Lyon III.

Valentin SCHNAPPER

Valentin possède 10 ans d'expérience dans le Conseil en Supply Chain 

Il a travaillé pour les cabinets

  • Says Partners ( Groupe Weave) 
  • Bartle

Il est spécialisé dans le Management de la Supply Chain et des SI :

  • Structuration de Process
  • Modélisation de Solutions tecfhniques et Complexes
  • Accompagnement à la Mise en Oeuvre

 

Valentin est titulaire d'un Master NEOMA Business School

 

Jean-Marc MOULIN

Jean-Marc possède plus de 35 ans d’expérience en systèmes intralogistiques automatisés.

Il intervient dans la définition et mise en place des entrepôts à fort niveau d’automatisation depuis la conception et le calcul des systèmes jusqu'à leur mise en place opérationnelle

 

Issu du monde des fabricants et intégrateurs, il a dirigé SDI Industries France et a été Directeur du service Définition des Solutions pour Dematic.

Jean-Marc est diplômé en Automatismes et Robotique et a une certification High Performance Leadership à l’université de Cranfield (UK)

 

Formateur agréé, il intervient sur des programmes de formation concernant l’automatisation des sites logistiques .

- Managers Opérationnels-

Marc De LAFONS

Avec plus de 35 ans d’expérience opérationnelle, Marc a occupé des postes couvrants pratiquement tous les maillons de la Supply Chain (prévisions, planification, approvisionnements, fabrication, distribution, transports) dans de grandes entreprises internationales des secteurs de l’industrie (Norton, Legrand, Faurecia, Veralia), du luxe (Louis Vuitton, Dior Couture, Delvaux) et de l’édition (Gallimard).Avec une forte culture opérationnelle, il intervient au sein d’entreprise en phase de transition pour accompagner le changement en Supply Chain et la mise en place des SI requis. Il est aussi formateur au sein d’écoles ou d’organismes indépendants.

De formation ingénieur (Arts et Métier), Marc est titulaire d’un master de Management Général à l’ESSEC et diplômé par l’ASCM : CPIM (Certification in Production and Inventory Management) ainsi que CLTD (Certification in Logistics, Transportation and Distribution). 

Gil ACHACHE

Gil possède 30 ans d'expérience professionnelle en Supply-Chain principalement chez Alsthom / Jonhson & Johnson / FNAC / Louis Vuitton / Nocibé / ShowroomPrive / Ventes-Privées...

Il intervient en Management de Transition dans les phases de mise en place :

  • De gestion et optimisation de centres logistiques
  • De Gestion de Centres de Production (Lean Management)
  • De Contrôle de Gestion et Optimisation des coûts

Gil est titulaire d'un DESS Contrôle de Gestion Paris IX Dauphine et du DECF

Il est également titulaire d'un Master en Logistique de l'ESSEC

Charles Du GRANDLAUNAY

Après avoir servi 10 ans dans les rangs de l'Armée française,

Charles a occupé pendant 20 ans des postes de direction des opérations logistiques dans de grandes entreprises internationales des secteurs de la distribution (Barnes Group, Point P, Amazon) et de l'industrie (Saint Gobain, Verallia).

 

Doté d’une forte culture opérationnelle et transport il intervient en management de transition pour piloter les équipes dans la mise en oeuvre de projets de transformation de la Supply Chain.

 

Saint-Cyrien, Charles est également titulaire du MBA Supply Chain Management de l'ISLI (Kedge Bordeaux)"

Stéphane OVIDE

Stéphane a 25 années d’expérience en Supply Chain opérationnelle dont 15 ans dans la distribution, 6 ans dans le e-commerce et 5 ans dans la prestation logistique

Stéphane est un spécialiste du redressement et pilotage de site logistiques dans des situations complexes, du management du changement et de l’amélioration continue dans des contextes de fortes évolutions.

Manager expérimenté il est rompu à la direction d’équipes opérationnelles allant jusqu’à 350 personnes (équipes commerciales, logistiques, ou de productions).

Fort d’une expérience variée dans de grands groupes et en PME il dispose d’une forte capacité de communication et d’écoute des besoins dans le respect des attentes clients

Version imprimable | Plan du site
© JFC JACQUES FOUGEROUSSE CONSEIL